vendredi 5 mai 2017

Camp de Leadership, Sciences et Technologies pour les Enfants et Adolescents (Ouanaminthe, 17 juillet au 2 aout 2017) - Alphanet



Public cible : Enfants et adolescents de 11 à 19 ans.
L’été s’annonce ! De nombreuses institutions et participants commencent à se mobiliser pour le rendez-vous du plus grand évènement de leadership en rapport avec les enfants et adolescents de 11 à 19 ans. En cette année 2017, du 17 juillet au 2 aout, le Camp de Leadership se réalisera en trois temps pour les Enfants  et adolescents en Haïti dans la ville de Ouanaminthe. Du 17 juillet au 23 juillet 2017, ce sera le groupe des anciens; du 24 au 30 juillet 2017, ce sera le tour des nouveaux et du 31 juillet au 2 aout ce sera le moment des tops (les meilleurs des meilleurs) des deux catégories précédentes.
A cet évènement sans pareil en Haïti, plus d’une centaine d’enfants et adolescents dont l’âge est compris entre 11 et 19 ans auront l’honneur et l’opportunité de participer à de nombreuses formations sur le Leadership et des domaines connexes avec la présence de pas mal de leaders et experts des domaines spécifiques. Ces formations seront transmises et assimilées sous diverses formes d’activités : Présentations, Formations, Simulations, Jeux, Rencontres, Visites guidées, Test psycho, Certificats et primes…
Cette année encore, un ensemble de sujets de formation sont prévus : Savoir-vivre, Etiquette et Protocole, Leadership et Communication, Système de Gouvernement, Entreprenariat, Technologies de l’Information et de la Communication, Ethique, Informatique, Disciplines scientifiques, Domaines Professionnels, Types d’Institutions et Institutions publiques, Leadership Associatif…
Ce camp de Leadership a pour objectif de contribuer au développement intégral de l’enfant tant sur le plan physique que mental voire émotionnel et économique. ‘’Après les éditions de 2015 et 2016, nous réalisons combien les enfants peuvent réaliser des choses extraordinaires si nous leur offrons la formation, l’environnement de leadership et l’encadrement nécessaire, a affirmé M. Haveson Florvil, l’initiateur du projet et PDG d’ALPHANET. C’est pourquoi nous inspirerons le développement du Leadership des Enfants tant du point de vue personnel que social, associatif, économique et politique. Nos formations toucheront plusieurs domaines : l’Éducation, la Culture, l’Art et surtout les Sciences et Technologies, sans oublier le civisme et le Leadership. ’’
Des visites guidées d’au moins 4 lieux importants de la ville de Ouanaminthe et d’autres sites importants du département du Nord-Est dont: Casernes de Ouanaminthe, Place Publique de Ouanaminthe, Espace Douane, Pont et Rivière Massacre, Système de Distribution Eau Potable Calvaire. Un ensemble de simulations (Direction d’Entreprise, élections, gouvernement, parlement, ambassadeurs…) faciliteront l’intégration et l’assimilation des savoirs autrement dit l’exercice pratique du leadership.
Nous profiterons de l’occasion pour permettre aux enfants de passer certains tests psycho comme : test de Quotient Intellectuel (QI), test de force mentale, test de motivation, des exercices de psychotechnique… Un ensemble de compétitions enrichiront les séances : concours de plaidoyer, concours d’entreprise, concours de connaissances générales, concours de textes, concours de projets associatifs et surtout notre célèbre rallye ludo-éducatif qui mettra les équipes en compétitions…
Nous recommandons à tous les parents et directions d’institutions scolaires, institutions religieuses et autres institutions travaillant avec les enfants de bien vouloir envoyer leurs enfants à cet évènement et nous garantissons qu’ils auront beaucoup de bonnes raisons d’y envoyer les enfants.

Articles les plus consultés