Partenaires

Les Institutions Partenaires au Camp de Leadership 2017

Liste non exhaustive . Downloading : 40%


Institution Partenaire 1. -Institution Jean Paul II

Sise à la rue Vallières à Ouanaminthe, en un lieu remarquable près de l’auditorium St-Eugène de Ouanaminthe, l’Institution Jean Paul constitue un espace approprié pour la réalisation du Camp de Leadership. Suite à l’appel à Host lancé par Alphanet dans le Cadre du Camp de Leadership 2017, cette institution ayant déjà reçue les deux éditions précédentes a fourni la meilleure proposition de réception de l’activité considérée comme l’une ayant le plus grand impact pour le leadership des Enfants et Adolescents en Haïti.
Partenaire privilégié d’Alphanet dans ses projets sociaux, l’Institution Jean Paul II est un très bon espace pour l’éducation des enfants et adolescents à Ouanaminthe. Leur idée de promouvoir l’éducation de qualité en Haïti et leur contribution même à cette fait d’elle l’institution partenaire numéro 1 d’Alphanet dans le cadre de ses projets sociaux et publics jusqu’à date.
Nous vous invitons à visiter cette institution remarquable dans la ville de Ouanaminthe surtout à l’occasion du Camp de Leadership Sciences et Technologies 2017.
Adresse : Rue Vallières, Ouanaminthe, Haïti.
Site web : 

Institution Partenaire no 2. – UJANE et Solisyon Kominote Yo (SKY)
UJANE et Solisyon Kominote Yo sont des institutions à Ouanaminthe dirigées par Antonio Vixama en son bureau sis à la Rue Saint-Pierre. L’organisation UJANE travaillant avec les jeunes et ayant déjà participé au Camp de Leadership 2016 a répondu favorablement à notre appel à partenariat. Elle va intervenir dans l’élément de : Cadres Formateurs. L’institution comme toutes les autres institutions partenaires compte également avoir une délégation au Camp de leadership 2017.


Institution Partenaire no 3.- Lycée René Théodore
Le Lycée René Théodore de Ouanaminthe est un établissement d’enseignement secondaire à Ouanaminthe placé à entre la Rue Espagnole  et la Rue St-Pierre. Le Lycée René Théodore ayant répondu positivement à notre appel à partenariat va apporter sa contribution à la formation de nouveaux leaders parmi les enfants et adolescents via le Camp de Leadership 2017. Son intervention consistera particulièrement dans les matériels didactiques. Le Lycée René Théodore comme nos autres partenaires compte envoyer une délégation au Camp de Leadership 2017.

Institution Partenaire no 4. – Institution Univers
L’institution Univers est une institution éducative à Ouanaminthe qui offre un certain nombre d’autres services à la Communauté. L’adresse principale de l’école étant la Rue Lamine, cette institution a reçu en 2015 une intéressante visite guidée des lieux où les enfants participants à cette édition avaient eu l’opportunité de découvrir l’institution ses offerts et autres. L’institution univers comme étant un partenaire en 2015, va encore intervenir au Camp de Leadership sur la question de transport et autres éléments précis. L’institution comme tous les autres partenaires compte également envoyer une délégation au Camp de Leadership.


Institution Partenaire no 5 .- École Saint-François Xavier
L’école Saint-François Xavier est une institution éducative de Ouanaminthe sise à la Rue Vallières. Étant l’une des plus anciennes écoles de la ville et de la région, elle a déjà contribué à la formation de nombre de cadres dirigeants dans le pays. L’École Saint-François Xavier a répondu positivement à notre appel à partenariat et va intervenir dans les questions de matériels didactiques. L’institution compte aussi envoyer une délégation au Camp de Leadership 2017.

N.B.- Liste non exhaustive.



Articles les plus consultés